LES REVETEMENTS EPAIS: EPAISSEUR SUPERIEURE A 6 MM
 

Les revêtements épais préconisés dans le cas de forte épaisseur sur des sols déformés à reconstruire et/ou dans le cas de trafic très dégradant et/ou d’agression chimique importante, pour l’ industrie classique ou agroalimentaire et la logisitique, se décomposent en deux grands groupes.

Le revêtement à base de liant hydraulique auto nivelant et les mortiers de résines :

Le revêtement à base de liant hydraulique auto nivelant est coulé à la pompe après l’application d’un primaire d’accrochage à base de résines acryliques. Il peut être une solution pour les sols détériorés. Accessoirement du au fait de ses qualités auto nivelantes,  il permet d’obtenir une très grande planéité des surfaces et peut répondre aux normes exigeantes du stockage de grande hauteur.

Avec une très bonne résistance à l’usure il peut rester nu. Il peut également être revêtu d’une des trois solutions que nous proposons : un filmogène, un structuré ou multicouche, ou d’un auto lissant. 

 

Les mortiers sont une addition de résines époxydiques et de sable calibré. Après application d’un primaire d’accrochage ils sont longuement malaxés formant un mortier à étaler et serrer à la lisseuse. Ils peuvent être spécialement formulés pour résister à des contraintes, mécaniques, chimiques et/ou thermiques.

Spécialement conçus ils peuvent résister à conditions extrêmes.

 Afin d’assurer une adhérence parfaite au support, ces revêtements reçoivent une préparation par rabotage et ponçage.Les quantités mises en œuvre sont de l’ordre de plusieurs kilos au mètre carré et représentent une épaisseur pouvant atteindre plusieurs centimètres.  

Pour des épaisseurs fortes ils peuvent être appliqués en plusieurs couches 

Les revêtements épais bénéficient de la garantie liée à l’assurance décennale.

Ce site est propulsé par Viaduc